Cosette ou Cendrillon? Pas bonne poire, j'espère.

Publié le par Allure et rondeurs


dignite.jpgLa stratégie de rebellion des fermiers chefs contre les desseins caricaturaux de la production et de TF1 prend des voies assez biscornues et retorses. Cela a transformé Velvet en "pire fermier", titre décerné par les chefs pour les besoins de la cause révolutionnaire anti-prod. Ce titre a été aussitôt contredit par celui de "meilleur fermier" décerné par Olivier le ranger!
Malheureusement, les gens ne pourront pas juger du bien-fondé de ce glorieux titre puisque TF1 a occulté Velvet dans ses quotidiennes et les vidéos du site: on ne la voit que comme exécutante de second ordre, telle Cosette, on lui dit ce qu'il faut faire et on ne l'entend pas parler. Elle n'a pas de copine, on l'accepte, sans plus. On la prend comme une manoeuvre, une machine... Toutes les images que j'ai capturées des vidéos ne montrent que cela. Pourtant sur toutes ces images, quelle tendresse, quels sourires et quelle attention elle porte aux autres! Elle est discrète mais ne s'efface pas: elle travaille continuellement, et quand on ne lui donne pas aussitôt une autre tâche, elle remplit la cruche d'eau fraîche pour rafraîchir les fermiers travaillant ici ou là. Quand la journée est terminée, elle dessine, crée des robes, customise ses vêtements, se fait belle. Mais quand se repose t-elle? Elle prouve à tous les fermiers qu'être obèse n'est pas synonyme de fainéantise, de mollesse, d'idiotie.

Francky propose de tirer à pile ou face mais Adeline ne veut surtout pas de ça. Elle tient à ce que Velvet soit choisie au motif qu'elle s'était proposée comme volontaire. Elle ne dit pas qu'Hermine s'était portée volontaire...
Ce titre de "pire fermier" serait allé à Michael Vendetta mais comme par hasard la prod a fait joujou et probablement demandé à Aldo qui a déclaré forfait de désigner le garçon pour le remplacer en tant que chef. Tout ça pour pimenter le truc. Evidemment, fermiers et téléspectateurs ont vu la grosse ficelle manipulatoire manigancée à l'arrache. Les chefs fermiers à qui on a coupé l'herbe sous le pied recherchent alors un volontaire pour ne pas jouer le jeu de "sanctionneurs". Velvet et Hermine se décident en toute bonne volonté apparemment. Adeline fait désigner Velvet parce que, je cite: "c'est une excellente fermière, elle a fait des progrès tous les jours, qui a une pêche extraordinaire, un amour pour tout le monde, beaucoup d'humour et qui est OK pour le faire donc on ne nomme pas le pire fermier, on nomme juste celui qui est OK pour le faire... et qui ne nous en voudra pas trop
Voilà donc l'éloge-type de la bonne poire. C'est vraiment fort et méprisant. Et pour combien de temps Velvet sera t-elle utilisée avant d'être jetée au motif qu'elle est volontaire pour partir à la place d'un autre...? Pour quelles autres choses Velvet se prêtera t-elle aux compromis de cet ordre? On verra bien et comptons sur l'équité, comme ce fut le cas avec Olivier.

Après cette explication, Adeline se jette aux pieds d'Hermine et lui baise le bas de la robe en criant très fort "chère amie, vous ne pouvez pas nettoyer les toilettes!". Hermine de Clermont-Tonnerre courbe aussitôt l'échine pour se mettre plus bas que sa vassale en disant "non mais votre Altesse, c'est un plaisir, laissez-moi essuyer vos pieds".
vassale.jpg


Commenter cet article