Fat! So? Velvet ne s'excuse pas pour son poids

Publié le par Allure et rondeurs

fatso-velvet.jpg
Size acceptance, grossophobie, militance, acceptation, estime de soi... Des termes bien connus des habitués des sites et forums qui ont permis de fédérer les gros ou les personnes de corpulence ou les ronds.
Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée émue pour Anne Zamberlan grâce à qui l'identité de la size française a vu le jour de façon franche et profonde. Après sa disparition, la size a connu ses divisions et ses courants, ses fortes personnalités. Il y a la militance auprès des institutions, il s'agit de l'actuel Allegro Fortissimo, interlocuteur des politiques et des entreprises, de médécins et de psychologues, chargé de mission et défenseur des droits, précurseur de nouveaux droits aussi comme avec la bataille pour obtenir des sièges dans les transports en commun, les lieux culturels ainsi que des lits en milieu hospitalier disponibles à la taille des personnes corpulentes. Sa présidente est sur tous les fronts et la communauté peut sembler cloisonnée et peu accessible au premier abord. C'est que les droits des ronds sont jalousement défendus et que les figures actives du forum sont sérieuses vigilantes et sélectives.

Il y a les sites des communautés sociales, très dynamiques, brassage de toutes les générations et de tous les types de ronds, principalement actifs dans la promotion des canons de beauté de la rondeur, dans l'évenementiel, la lingerie et les rencontres. Ce sont des sociétés commerciales spécialisées.

Velvet évolue au sein de toutes ces communautés. Elle n'est bien sûr pas représentative à elle seule de la size. Velvet est surtout une artiste de l'image et du showbiz.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article