La ferme célébrités 3 - journée du mardi 23 février

Publié le par Allure et rondeurs

Nominés: vendetté - farid - david

Velvet est zen. Elle donne son avis et il me semble (sans parti pris) sensé et sincère. Elle dit au dîner à vendetté sans animosité qu'elle veut voir Farid repêché. Malheureusement, elle se conduit en mouton de Panurge en nominant david et farid sur directives de greg et david dont la stratégie est toujours aussi arbitraire et autocrate. Au début de l'aventure, elle avait tenté d'imposer ses choix de nomination motivés sur des principes moraux et culturels personnels (la valeur travail).
En même temps, si elle avait persisté dans sa singularité, elle se serait exposée aux intimidations de david et adeline et on ne peut pas dire que Velvet dispose de soutiens inconditionnels dans la ferme qui servent de bouclier... A part Christophe peut-être? Cet ami dans la vie, cela est maintenant clair.

Aujourd'hui à son programme, sortie à l'orphelinat mais on ne peut pas parler de sortie d'agrément: il s'agit là d'une mission de travail qui concerne tous les fermiers. Hier, les hommes ont travaillé là-bas et aujourd'hui c'est au tour des 5 femmes restantes de la ferme. Apparemment, l'osmose y est dans ce groupe de femmes ("girl power" dixit Surya). On sent bien en effet qu'il n'existe aucune rivalité, aucune tension entre elles et surtout elles ont toutes la même inclination pour le travail bien fait, la même réelle envie de travailler dur. On apprécie ou pas cette tournure laborieuse et sérieuse que prend la ferme mais on ne peut pas nier que le climat est moins venimeux depuis samedi dernier.
David n'a pas changé, il ne se rend pas compte qu'il passe à côté de l'aventure humaine pour ne se focaliser que sur son hochet perdu de chef. D'ailleurs, je ne sais même pas s'il a enfin laissé son lit aux nouveaux chefs. Je le vois encore dormir dans la chambre des chefs... Mais quel est donc ce syndrôme napoléonien qui l'habite depuis son entrée à Zulu Nyala? En tout cas, tout comme vendetté il n'a presque pas de doute quant à sa victoire au prime.
Francky boit du petit lait, il est vengé de ce qu'il vivait comme des vexations de la part de david et adeline, et bon prince magnanime, dit à Claudette "farid et moi, nous sommes AVEC m.v mais pas CONTRE vous". Il pense être du côté de la raison et du public.
Greg perd pied, il s'affole au sujet de tout, mêle les genres, travaille d'arrache-pied mais n'écoute plus correctement ce qu'on lui dit. A tel point qu'il pense que le verre d'eau jeté par Surya sur vendetté a été lancé par vendetté... Il se fragilise tout seul.
vendetté a été montré plissant violemment les yeux et laissant couler des larmes. Je n'en pense rien du tout, je ne comprends pas ce que la prod et tf1 veulent à travers lui, je sais juste qu'il cherche à acquérir une importance et une reconnaissance qui lui ont été refusées d'emblée à son arrivée quand on l'a envoyé chez les Zulus pour les raisons que vous savez, ainsi que Velvet. Et c'est l'interaction entre ces célébrités imbues d'elles-mêmes et ce garçon outrancier et quelconque qui permet le spectacle. Apparemment, c'était bien ce spectacle que recherchait tf1 puisqu'il perdure jusqu'à ce soir. Inutile d'essayer de comprendre.
mardi-2302-matin-1.jpg
mardi-2302-matin-2.jpg
mardi-2302-apm1.jpg
boa-python.jpg

mardi-2302-apm2.jpgmardi-2302-soir-2.jpgmardi-2302-soir-3.jpgmardi 2302 manson

Commenter cet article