La ferme célébrités 3 - journée du samedi 27 mars

Publié le par Allure et rondeurs

Comme chaque samedi, c'est décompression après le prime, et il ne se passe pas grand-chose durant ces lendemain de fête. Et pourtant de grands changements ont eu lieu: Velvet est encore dans la ferme alors que j'avais toujours considéré Hermine comme gagnante de la ferme. Pourquoi chercher midi à 14h alors que tout indique que vendetta est le grand gagnant? "Tout indique", ai-je écrit...

Concrètement pour Velvet, c'est allègement des tâches, changement de chambre et première douche dans celle des chefs. Par la volonté du public et de la prod. Good! En remerciement au public, elle portera un tee-shirt toute la journée avec l'inscription "Velvet loves you".
Elle abandonne donc son coin de chambre près de l'étable, qu'elle avait joliment aménagé comme personne n'a songé à le faire, et elle s'installe dans la chambre richement tapissée et climatisée. Dans le lit qu'occupait Greg puisque tous les autres étaient déjà pris, donc même dans ce simple fait on ne peut pas dire que Velvet a fait un choix... C'est dingue comme c'est la fermière du "je prends la vie comme elle vient et sans rien changer".
Elle travaille au ménage avec vendetta, lequel adopte un comportement de maître de maison, mettant la main à la pâte pour la première fois car comprenez, il faut briquer la barraque en l'honneur du retour de francky convié par la prod car il a gagné ses galons en refusant de serrer la main de david au moment de son éviction, scène croustillante formatée  télé réalité mais arrivant trop tard puisqu'il devait quitter l'aventure. Qu'à cela ne tienne, les clash c'est trop sacré en télé réalité alors francky a droit à une deuxième chance de gloire dans la ferme mais en tant que simple invité. Et avec les remerciements anticipés de la prod pour foutre le binz et crucifier david et greg... puisque les fermiers ne sont pas assez sanguins pour se voler dans les plumes (la prod aurait-elle compris que le casting comportait trop de gens plus introspectifs que démonstratifs?)
Tout doit briller et le chanteur doit retrouver ses affaires là où il les avait laissées alors vendetta traite Velvet en employée de maison et s'approprie les murs ainsi que le droit d'entrée dans la chambre des chefs et des toilettes...! Et comme le public de la salle du prime a décidé que Velvet devait partager son temps entre ménage et repos à temps égal, alors elle s'y conforme, prend tout cela à la lettre scrupuleusement.
Par ailleurs, je la sens tracassée lorsque les clans font des menées sournoises auxquelles elle est obligée de concourir, par exemple l'affaire du cadenas des toilettes, il est évident qu'elle est beaucoup trop coulante pour se prêter à l'une ou l'autre des menées. A tort ou à raison. En tout cas, elle doit se rendre compte qu'elle est le seul élément non discriminant et liant des deux clans même si le rapport de force dans la ferme est équilibré: 2 clans, 3 membres (voir la photo du dîner dans la chambre avec Christophe et vendetta). Si Christophe n'avait pas été là, Velvet aurait-elle fait partie du clan david-greg en ignorant les autres?
Pour finir, après avoir été très belle au prime, Velvet s'offre le luxe d'un look à la Ugly Betty... J'adore ces grands écarts vertigineux entre les veilles de prime et leurs lendemains!
Stratégie autour de Velvet: Greg est peut-être proche d'elle mais il n'a jamais considéré qu'elle avait le droit de gagner, il veut que ce soit david, surya ou lui... Et pourquoi pas Velvet? Du coup, je préfère un vendetta qui s'approprie les murs de la ferme qu'un greg qui s'approprie les droits de gagner la ferme...  Quant à david alors là, c'est la catastrophe: il a oublié le prénom de Velvet dans la hutte, son cerveau a buggé pendant 4 secondes, et finalement comme Velvet n'a strictement aucune importance il a préféré ne pas stimuler davantage sa mémoire. Velvet est sympathique avec vendetta mais pas proche, sa sortie au spa avec lui devrait être l'occasion d'un rapprochement parler avec authenticité. Le retour de Francky et de Kelly devrait aussi jouer en faveur de Velvet, puisque Surya est activement anti-Vendetta et je mets ma main au feu quelle ne remettra pas en question le clan, quoi que Kelly lui dise.

samedi-2703--0.jpgsamedi-2703-0.jpgsamedi-2703-0bis.jpg
samedi-2703-1.jpgsamedi-2703-2.jpgsamedi-2703-3.jpgsamedi-2703-4.jpgsamedi-2703-5.jpgsamedi-2703-6.jpgsamedi-2703-8-copie-1.jpgsamedi-2703-9.jpgsamedi-2703-910.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article