La ferme célébrités 3 - fin de l'opération "mascarade des binômes" + un peu de blabla

Publié le par Allure et rondeurs

Sans aucune surprise, Velvet binôme avec Surya par défaut. Puisque c'est Hermine qui a tiré la boule dorée et qui a donc pu choisir comme convenu sa copine Claudette. Les seuls qui n'auront pas eu le droit de choisir leurs copains c'est Velvet et Christophe, sans oublier Surya.
mardi-2303-7.jpg
la vidéo
Les deux derniers binômes - La Ferme Célébrités en Afrique
La prod a l'air quand même bien paumée. Un coup elle appelle le girafon Sophie, et l'autre coup (5min après, toujours sur le même support media, l'actulive) elle l'appelle Raffy... Tout ce qui se passe dans la ferme est à l'image de cette prod curieusement bicéphale: elle favorise greg-david mais promeut vendetta, elle dédouble l'identité du girafon un coup fille un coup garçon, on peut continuer longtemps comme ça dans la liste des dualités inconciliables... Je ne résiste pas à relever la dernière absurdité contradictoire: aujourd'hui greg qui ne supporte pas le comportement de vendetta réplique en adoptant le même comportement (voir les tags qui défigurent tout tellement ils sont moches, et je n'ai pas ditt mouches quoique les gros pâtés y ressemblent!)... Va comprendre quelque chose à ces gens, en même temps ce n'est que greg le millionnaire et que vendetta, qu'Aldo Mourousi du blog télé de yahoo appelle "l'idiot de la prod". Super bien vu. Comme tout le reste de ce qu'il dit d'ailleurs.

Velvet vit sa vie sans prise de tête, elle est heureuse, sereine, calme, capte les ambiances avec ses antennes extra-sensorielles, navigue à vue. Il y a cependant un léger changement!. On la voit  prendre une orientation en termes de stratégie. Je ne suis sûre de rien, mais l'étau de david a eu raison d'elle.  A la façon de kelly (mais c'est peut-être une apparence trompeuse). En tout cas, Velvet ne râle pas, ne peste pas comme moi qui suis plus royaliste que le roi: elle, tout ça lui va, et lui réussit jusque là.

Aujourd'hui, encore la mascarade de la formation des binômes: les concepteurs et organisateurs de l'émission n'ont rien d'autre dans leur sac que de faire des simulacres d'entretiens et de conseils pour aider les fermiers à bien choisir leur binôme... Mais à quoi ça sert puisque la méthode de sélection est basée sur le tirage au sort? Tout ça, ça s'appelle brasser du vent, étirer le truc en longueur parce que l'indigence côté animation et idées est installée depuis longtemps: la ferme se meurt, la ferme est mortifère, j'ai vraiment peur de ces drôles de gens bizarres et malades dans leur tête. Je suis pressée (désolée hein) que Velvet sorte de là pour que je m'autorise enfin à me libérer de ma mission "CALCULER LA VISIBILITE DE VELVET DANS LA FERME AU JOUR LE JOUR". J'ai le défaut de ma qualité: quand je commence quelque chose, je me débrouille pour le terminer et sans bâcler s'il vous plait. Je me promets de contrevenir à mes propres reglements à la prochaine occasion aliénante comme celle-ci. N'importe qui ne peut pas suivre la ferme: il faut être payé pour ça ou se mettre dans la peau d'un beauf, bien réactif, bien débile, bien éructant. Allez encore un effort de ma part  (3 semaines de plus!) et je vais faire une beauf crédible!

Au niveau des tâches, olivier le ranger qui suit le scénario avec les différentes prods, a annoncé que désormais chacun était capable de savoir ce qu'il avait à faire, donc suppression des groupes! Résultat: Velvet retourne aux chiottes, à la cuisine, etc... Et on ne la voit plus trop. Elle n'a jamais joué de rôle principal, elle a toujours été dans les rôles de figurante et quelques rares fois secondaires. Peut-on gagner la ferme sans être vue (même si gagner n'est pas du tout l'objectif conscient de Velvet)?

Commenter cet article