Nominations: Velvet 2 nominée fois, par vendett et Francky

Publié le par Allure et rondeurs

mardi-1602-nominations-v.jpg
Tout va bien, Velvet continue l'aventure pour une autre semaine et sans plus de périls que certains qui ont été nominés 2 fois comme elle, Claudette vendett et Célyne ...
Hermine est nominée par les chefs et le vit comme une trahison dont elle cache l'amertume sous un détachement philosophique pas très sincère tant elle semble affectée et peinée, mais au moins calme et digne.
Jeane (6) et Francky (5) le sont par les fermiers. Jeane ironise sur sa nomination "je l'ai presque voulue!" puis explique à Velvet que la raison vient de la politique du groupe dans laquelle elle avait refusé de s'impliquer (soutien moral à vendett). Ce qui me surprend c'est la réaction étonnée et attristée de Velvet: elle l'a pourtant nominée! S'est-elle sentie contrainte de suivre les directives des chefs? Le regrette t-elle? Ou a t-elle simplement donné sa parole à Jeane de la nominer sans en connaître la raison précise?
mardi-1602-jeane.jpg
On ne connait pas les raisons de la nomination par Francky et vendett. Mais si Francky est sauvé, il sera très dangereux contre Velvet puisque vendett, très anti-Velvet, lui a rapporté son implication très forte dans sa destitution, au motif qu'elle n'appréciait pas ses méthodes de chef qui la regardait travailler puis repassait derrière toutes ses tâches. Cet argument est très respectable et n'est entaché d'aucun jugement sur la personne mais sur ses compétences de chef. Ils seront deux à chercher à la faire partir chaque semaine. (Ce qui me pose problème c'est que des rumeurs insistantes sur le forum tf1 et dans la blogosphère signalent que vendett aurait accès au web pour alimenter son blog et se renseigner sur les candidats, vrai ou faux? Comment le savoir?)
nominations-francky-vendett-copie-1.jpg
Ce qui est important c'est que Velvet continue sur sa lancée sans rien changer dans sa façon d'être. Elle doit rester naturelle et sereine, continuer de représenter son association dignement en bossant dur, ce qui lui réussit très bien et qui ne semble pas être une simple stratégie ou un engouement provisoire mais un allant naturel au vu de sa cadence de travail inchangée depuis le début, et de sa capacité à aller au-devant des tâches quand elle a terminé la précédente. Je pense qu'elle saura rester créative sur tous les fronts même quand il n'y a pas assez de tâches. Et je suis convaincue qu'elle continuera à nominer sur la base du mérite et du travail, puisqu'elle choisit vendett au motif qu'il ne travaille pas assez plutôt que Francky qui s'est racheté en fermier. Je trouve sa stratégie de nomination saine et non polémique. En revanche, ça ne la protège pas du tout contre les leaders dont elle suit les directives de nomination en partie.
Je me demande à quel moment elle sera obligée d'entrer dans un "jeu stratégique" à la David Adeline ou Greg qui sont terriblement stratèges et puissants à la fois. Il faut dire que les fermiers sont trop moraux, ils n'ont pas cassé ce trio plein d'ambition et tous trois chouchoutés par la production et la chaine.

Commenter cet article