Quelle stratégie pour faire autre chose que le ménage?

Publié le par Allure et rondeurs

Depuis son entrée dans la ferme, les vidéos ont montré Velvet uniquement dans trois situations de dialogue et l’émission quotidienne sur TF1, dans aucune...

Mercredi, elle écoutait Hermine et lui conseillait d’être chef. Nous ne saurons pas pourquoi, si c’était un souhait personnel ou une simple suggestion en suite logique aux remarques d’Hermine elle-même.

tu-devrais-devenir-chef.jpg

 

Dimanche, nous avons eu deux dialogues importants pour la stratégie et l’avenir de Velvet dans la ferme.

D’abord elle interroge Francky le chef du ménage avec lequel elle travaille. Il trouve qu’être simple fermier, c’est plus facile qu’être chef… Parce que son équipe "ne fait pas ce qu’il leur demande". En réalité ce sont ses méthodes qui sont en cause mais il attend de la reconnaissance juste parce qu’il porte le titre de chef… Velvet ne réagit pas comme il aurait voulu, c'est-à-dire le rassurer sur ses compétences de chef.

Velvet saisira l'occasion d'un énième déblatérage d'Adeline contre Francky pour expliquer qu’elle n’approuve pas la façon de faire de Francky ; Adeline est ravie d'entendre une critique contre le chef du ménage. Velvet se sert opportunément de leurs différends pour expliquer la nécessité pour tous et pour elle de changer d'équipe à la fois parce qu'elle ne supporte plus la gestion de Francky et au nom du principe de tournante: chacun doit faire un maximum de tâches différentes, elle aimerait par exemple être aux animaux tandis que d'autres pourraient découvrir le ménage même si ce n'est pas le plus intéressant.

Je pense qu’elle est renforcée et enhardie par son titre de meilleure fermière alors elle tente légitimement quelque chose pour faire évoluer sa position dans la ferme. Autrement, elle risque d’être affectée jusqu’à son départ aux tâches les plus ingrates. Nous verrons comment sa demande a été perçue par Adeline, Claudette et Hermine...

être chef selon francky2

 

Francky : "écoute-moi, on est là pour guider les gens qui travaillent avec nous. Si je dis à quelqu’un  d’aller faire un truc à un endroit bien précis, je sais pour quelle raison… ça ne me plait pas d’être chef. Pas du tout. J’aime pas cette position-là, j’aime pas ça !"

  Velvet : "oui je sais."

 

changer-d-equipe.jpg

Commenter cet article