Réponse

Publié le par Allure et rondeurs

 

1-super-velvet.jpg mercredi 2403 binômes dicours poupées d'olivier

 

J'ai reçu le mail d'une personne attristée par le départ de Velvet.

Alors je fais un article pour tous ceux qui sont tristes.

Mais tristes de quoi? On a toutes les raisons d'être contents!

Contents d'abord d'avoir découvert Velvet.

 

Ensuite tout a une fin et la fin est meilleure quand notre célébrité à nous est allée aussi loin dans le jeu.
Ce qui me fait énormément plaisir c'est la fin de l'aventure par l'apothéose: le vote du plateau qui attribue les meilleures moyennes de travail et de sens de l'équipe à Velvet font énormément plaisir, c'est le désir de réhabilitation de Velvet dans ses valeurs les plus sacrées: le travail, les gens. Elle a été tellement occultée à l'image, les gens ne savaient pas tout ça, et le blog permet de suivre au jour le jour son implication dans la ferme et son écoute des autres, alors ça fait du bien qu'elle parte avec  ce gros rappel de tf1 qui n'était pas obligé de le faire de façon aussi valorisante.

Il est important de voir les points extrêmement positifs. Velvet a été appréciée de certains chez tf1, dont foucault et même castaldi qui ne fait aucune ironie désormais et ne se gêne plus pour dire qu'elle est très sympa. velvet-V.jpg


Alors soyons réalistes ET heureux, comment défendre sérieusement l'idée que Velvet pouvait être finaliste, voire gagner quand même??!! 

J'avais écrit que je craignais qu'elle ne fût que chair à pâtée de première semaine, et franchement 8 semaine après... la voir aux portes de la finale, ça permet de beaucoup apprécier sa performance et sa chance d'avoir tenu sur une aussi longue durée. ça aurait pu être BEAUCOUP moins de semaines de présence! tf1 et la prod font ce qu'ils veulent, je vous rappelle que c'est commercial, orienté car les gagnants sont déjà déterminés, et puis il faut donner le trash à l'intérieur de soi pour prétendre avoir une chance de marquer les esprits et éventuellement gagner dans

prime vendredi 2603 9On peut aussi être heureux de ce que Velvet soit belle et intelligente. Vous vous imaginez, on aurait pu avoir une célébrité très ronde, au visage quelconque, épuisée physiquement, constamment en train de se plaindre etc etc... Bref, c'est-à-dire un stéréotype de grosse avec tous les travers que nous attribuent les minces... Ça aurait été trop douloureux pour moi à suivre et à subir dans ce blog... Alors, avoir une Velvet toujours du côté lumineux de la force et de la beauté, moi je dis on peut être heureux! Je la remercie d'avoir échappé à toutes les étiquettes données aux rondes, données aux people, données aux américains, et moi je suis satisfaite qu'elle n'ait pas fait cette émission en adoptant les codes télé réalité. Je la remercie pour son intelligence, je vous avoue que je tremblais d'avoir à rendre compte des journées d'une idiote, et Velvet que je ne connaissais que d'image m'a impressionnée par sa tête bien faite, la pondération de ses positions et son attitude générale.

prime 0204 3Du début à la fin, elle a alterné attitude de baby doll glamour excentrique, et propos sensés et "analytico-spirituel": il suffit d'entendre son dernier mot dans l'after prime au sujet du comportement de vendetta pour comprendre qu'elle garde une vision REELLE et équilibrée des choses, et non pas déformée par le milieu people, par les pressions de la prod...

Il faut se réjouir des nouvelles portes professionnelles qui s'ouvrent à elle. Ça nous fera plus de Velvet à voir et à apprécier.


Il faut se réjouir de l'image extrêmement pétillante et séduisante que Velvet a su donner d'elle et par ricochet, des rondes puisque dans les deux dernières semaines du jeu vendetta surnommé l'idiot de la prod par Aldo Mourousi n'a pas cessé, ainsi que tf1-internet, de prétendre qu'elle représentait les rondes...

prime 0204 4Je ne crois pas, personnellement, elle s'est représentée elle, point final. A moins qu'il faille voir derrière cet étiquetage le reproche qu'elle ne se soit pas plus dénudée en termes de téléréalité, soit offrir ses émotions et son mental à la prod, au jour le jour.

Conservez encore un moment le blog dans vos favoris, car il y aura les ITW de Velvet dans la presse après sa sortie et le dernier prime. Ou bien inscrivez-vous à la newsletter.

 

Bon week-end, à bientôt.

Commenter cet article