Retour sur le serpent qui a mordu Velvet

Publié le par Allure et rondeurs

Dans le dernier prime, Olivier échoue à faire reculer les limites de Surya en lui imposant l'épreuve du serpent. Il a beau avoir un sens psychologique correct, il croit trop à la "mana", l'influence mentale de la personne amoureuse ou confiante qui s'en remet à une personne qui lui inspire plus que de la confiance. Quand quelqu'un a une peur phobique, irraisonnée, on ne lui impose pas de s'en débarrasser un soir de prime en espérant que les sentiments de la personne soient assez confiants pour y parvenir. Tout n'est pas pensée magique.
Mais tf1, pourquoi chercher à ridiculiser Surya qui a coursé et arrêté 2 guépards? Moi je trouvais ça suffisant mais bon, j'ai tendance comme Velvet à oublier que la ferme c'est le cirque au comique gras.
D'ailleurs tout comme Surya a ses limites humaines, Olivier a aussi les siennes, il les dit à travers ses propos sur ses échecs amoureux avec une femme qui lui a tourné le dos pour voir plus grand, plus beau, patati patata, la même rengaine des gens qui vous font un beau discours sur la liberté à rendre aux animaux, sur la valeur de l'amour à la Saint-Valentin, mais qui ne comprennent rien à la liberté des femmes et qui les considèrent comme des créatures ni humaines ni animales ni ceci ni cela. Enfin bref, de toute façon je suppose qu'il impose le serpent à Surya, tout simplement parce que la prod le lui demande.
Toute cette longue digression pour dire qu'il a expliqué pourquoi Velvet avait été mordue par le serpent: tout d'abord il s'agit d'un python et non d'un boa, il a senti l'odeur des poules sur Velvet et elle aurait dû se laver avant de le toucher. C'est la langue bifide du serpent qui a reconnu l'odeur. Soit Velvet devait s'occuper du serpent et Olivier ne lui a pas expliqué qu'il fallait qu'elle se douche et change de vêtements, soit Velvet a caressé au passage le serpent qu'Olivier ou un autre avait sorti pour son bain de soleil.
Quand Velvet a t-elle été mordue par le boa?

Commenter cet article