Velvet d'Amour sur Première.fr le 07 avril

Publié le par Allure et rondeurs

...Première.fr lance des interviews-concept de merdouille hyper travaillés, hyper intelligents qui réinventent admirablement la notion de simple interview beurk yuuuk, en fait  : croiser les voix de deux interviewés et n'en voir qu'un parler, les faire parler tous les deux en même temps à deux mètres l'un de l'autre dans une mini chambre pleine d'échos qui vous semble le hall d'une gare (very crowded!) ...  premiere-velvet-d-amour-1.jpgIls sont tellement nases forts, ils ont le sens de l'entretien en ligne dans tous les sens du terme (regardez le fond - si vous pouvez le faire sans tourner de l'oeil).

Il est évident que Velvet ne maîtrise pas encore très bien l'exercice de l'interview people, mon explication est que selon moi elle est habituée à donner des interviews pour la presse écrite de qualité ou les blogs écrits, de la part de journalistes ou blogueurs qui valorisent ses propos alors qu'ici sur première.fr on est sur un truc de people qui ne s'intéresse pas du tout aux manifestos ni aux idées progressistes et réfléchies sur la société et la beauté, ou sur n'importe quel autre sujet, ce qui les intéresse c'est les tripes des gens, le réactionnel primaire : être fan de qulelqu'un ou le brûler vif! Internet ne marche qu'au ramdam, au buzz, c'est ça qui fait marcher les bannières publicitaires...

premiere-velvet-d-amour-2-copie-1.jpgIl suffit de voir comment ils ont tronqué un important passage sur la beauté, ce qui donne une phrase absolument incompréhensible. Velvet devrait travailler ses formules pour la télé: elles doivent être concises, courtes au maximum parce qu'elle parle vite et on ne comprend pas encore très bien son français malheureusement. 

 

Voici la seule partie de l'interview que j'ai corrigée parce qu'elle est très mal retranscrite sur le site et entraîne des malentendus.

Avais-tu un message à faire passer ?

"Je suis très hors-normes, on ne voit jamais des rondes ou des très rondes dans des émissions, aucune place, donc je trouve génial que TF1 ait accepté quelqu'un comme moi. Je ne suis pas très connue non plus et je ne parle pas parfaitement français alors je suis très heureuse d’avoir été là-dedans. Mon message a toujours été qu’il faut ouvrir partout dans les médias l'idée de beauté, ce qui signifie pas uniquement pour les rondes, c’est aussi pour des femmes âgées, des ethnicités, pour des jeunes qui peuvent être dans une chaise roulante [ici une phrase non comprise.  premiere-velvet-d-amour-4.jpgMais COMME [vous les médias], vous n’avez qu’un idéal de beauté très très limité, c'est ça qui casse les jeunes. Vous parlez facilement de la santé des individus mais vous ne parlez jamais de la santé psychologique de l’ensemble de la société. Maintenant vous avez beaucoup de gens qui souffrent parce qu’ils croient qu’ils ne sont pas assez beaux, pas assez connus et ça crée des Mickaël Vendetta (rire) ! Pour moi, le message c’était de s’aimer soi-même et c’est ce que je montre, enfin j’espère ! »

 

Je vous copie-colle l'interview avec ses énormes fautes d'orthographe, comme d'habitude sur ce site.

EXCLU VIDEO - La Ferme Célébrités en Afrique : Velvet d'Amour : "Pour moi, c'est Greg qui mérite de gagner !"

Eliminée de La Ferme Célébrités en Afrique vendredi dernier aux côtés de son acolyte fashion Christophe Guillarmé , la plantureuse Velvet d'Amour revient sur son expérience de huit clos en Afrique pour les caméras de Premiere.fr. Attention, confessions !

Depuis son élimination lors du prime de vendredi dernier, en même temps que celle du styliste Christophe Guillarmé ( qui lui aussi nous a livré ses confessions exclusives ), Velvet d'Amour a pris le temps de revenir sur l'aventure La Ferme. Dans cette interview exclusive pour Premiere.fr, le mannequin confie "Je suis un peu déçue, quand vous êtes à la neuvième semaine vous espérez rester jusqu'à la dizième, mais en même temps je ne pensais pas rester aussi longtemps donc je suis fière de moi-même !" Quel esprit positif !

A ceux qui lui ont reproché d'avoir été trop discrète pendant l'émission, Velvet répond : "Moi discrète ? Hello, regarde-moi, je suis jamais discrète chéri !" Mais en effet, Velvet a refusé tout au long de l'émission de rentrer dans les guerres de clans ou autres stratégies... "Quand on est là pour des associations, je trouve ça honteux de toujours faire des débats. Je me suis séparée de ça" nous explique-t-elle.

Velvet d'Amour porte décidément bien son nom, puisqu'elle a bien du mal à choisir son candidat préféré et distribue son amour sans compter ! "J'aime tous ceux qui sont dedans. Chaque personne est là pour une raison. Même si tout le monde dit que nous sommes des has-been (...) tous les candidats ont fait quelque chose dans leur vie. Tous étaient un peu extraordinaires."

Ce mannequin aux formes généreuses tient également à revenir sur le message qu'elle a voulu faire passer en participant à cette émission : "je suis très hors-normes, on ne voit jamais des rondes ou des très rondes dans ces émissions, donc je trouve génial que TF1 ait accepté quelqu'un comme moi. (...) Mon message a toujours été d'ouvrir l'idée de beauté, pas que pour des rondes. Un idéal de beauté très limité, c'est ça qui casse des jeunes (...) et ça crée des Michael vendetta ! Mon message c'était aimez vous vous-mêmes !"

Ses pronostics pour la grande finale ? "Je suis trop triste pour Surya ! Mais je sais déjà que c'est Mickaël qui va gagner..." Pourtant, Velvet aimerait que le gagnant soit décidé au mérite ! "Je trouve que Greg a fait beaucoup de travail, il était toujours présent si vous aviez besoin de quelque chose. Pour moi c'est Greg qui mérite d'être le meilleur fermier..."

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article